Directeur Musical

Martin-Paul Beaulieu

 

Depuis son plus jeune âge, Martin-Paul Beaulieu est un passionné de musique. Il entreprend ses études musicales à l’École secondaire Joseph-François-Perrault où il reçoit les enseignements de Richard Charron et Éric Levasseur. Il y acquiert les bases d’une formation en flûte, en percussions et en chant classique.

 

Au cours des années suivantes, il poursuit son cheminement avec plusieurs ensembles de la région, notamment la Symphonie des Vents de Montréal, le Chœur des Jeunes de Montréal, l’Orchestre à Vents Non-Identifié et l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Montréal. Il a été appelé à se produire avec de nombreuses formations, dont l’Orchestre Symphonique Pop de Montréal, l’Orchestre Symphonique de Longueuil, l’Orchestre Symphonique de Laval et le Nouvel Ensemble Moderne. Il s’illustre lors de tournées, que ce soit au Québec, en Ontario ou à l’étranger (États-Unis, Belgique et Allemagne).

 

C’est en s’inspirant de son expérience avec certains des meilleurs chefs québécois qu’il se lance lui-même en direction d’orchestre. Il fonde ainsi l’Orchestre à Vents Péri-Phonique avec Maximilien Brisson en 2011 et en est encore le directeur musical. De plus en plus reconnu pour la qualité de son travail, Martin-Paul est régulièrement appelé à diriger différents ensembles de la région métropolitaine et d’ailleurs. Il est également directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Saint-Hyacinthe. L’énergie et la passion qu’il insuffle dans sa direction font de lui un chef des plus captivant et inspirant.