À propos de l'OVP

L’Orchestre à vents Péri-Phonique, fondé à l'été 2011 par ses directeurs musicaux Martin-Paul Beaulieu et Maximilien Brisson, ainsi que par le trompettiste Marc-Antoine Boutin, est un orchestre à vents qui vise à offrir aux musiciens amateurs et étudiants de la Rive-Sud de Montréal l'opportunité de faire partie d’un ensemble de haut niveau.

 

L’orchestre cherche aussi à permettre aux anciens et finissants en musique des écoles secondaires de la région de continuer leur expérience musicale, qu'ils poursuivent ou non leurs études dans ce domaine.

 

L'OVP se donne également pour mission de contribuer à faire connaître auprès du grand public le répertoire méconnu pour orchestre à vents, tout en présentant des programmes variés composés également de transcriptions d'œuvres symphoniques ou chorales, de musique de film ou de jeux, de musique du monde et de musique « populaire » (Jazz, Rock, etc.), ainsi que des œuvres originales de compositeurs québécois. L’Orchestre a déjà gagné la première place en catégorie « Sénior A » au Festival des Harmonies de Sherbrooke.